pupitres

La chorale divertimento est constituée d'environ 70 choristes répartis en 4 pupitres :
  • femmes :
    • soprano
    • alto
  • hommes :
    • ténor
    • basse
tessitures* de chaque pupitre avec les clefs habituellement utilisées

Important : la lecture de la musique n'est pas obligatoire pour entrer dans la chorale.

Testez votre tessiture* en écoutant quelques extraits au format "flash" avec le bouton de lecture en face du pupitre que vous désirez entendre (si votre connexion ne vous permet pas d'écouter ces extraits au format "flash", vous pouvez les écouter au format "midi" avec le bouton )
soprane   plugin Flash non installé si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez pour installer le plugin Flash
alto   plugin Flash non installé si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez pour installer le plugin Flash
tenor   plugin Flash non installé si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez pour installer le plugin Flash
basse   plugin Flash non installé si vous ne voyez pas le lecteur, cliquez pour installer le plugin Flash

* tessiture (nf) : échelle des sons qui peuvent être émis par une voix, sans difficulté.

l'oreille musicale

Si vous souhaitez en savoir plus, mesurez vos performances et amusez-vous grâce à un petit test musical qui dure moins de 10 minutes.
Il consiste à écouter des paires de mélodies et à décider si les deux mélodies d’une paire sont les mêmes ou différentes.
Vous constaterez qu'en recommençant plusieurs fois le test, on arrive rapidement à un très bon résultat.
Pour accéder au test, cliquez sur "oreille musicale..." dans le menu à gauche de cette page.

Si un élément présent sur ce site ne convient pas à un auteur, une personne morale ou physique, nous le retirerons immédiatement
CRA | Copyright ® 2005 | All rights reserved | Conseil d'Administration | concept : yves bardelli