historique

une chorale...

Par un bel après-midi d’automne de l'année 1991, deux complices de la cité des Sévigné décidèrent de créer une chorale pour tous, mélomanes ou non. La seule motivation serait l’envie de chanter pour le plaisir.
Fortes de leur projet elles partirent rencontrer les élus de la mairie qui surent les accueillir et les encourager.
Jour après jour le bouche à oreille fonctionna. Bientôt cinq complices se réunissaient Avenue de Caradeuc et décidèrent que dans le cadre d'une activité de loisir, leur chorale assurerait l'apprentissage du chant et des techniques vocales, et participerait à l'animation musicale et culturelle de Cesson–Sévigné.

un chef de chœur...

Trouver un chef de chœur fut le plus fastidieux. Après de nombreux coups de téléphone, courriers, annonces, elles trouvèrent enfin la perle rare : Dominique !

"Notre chorale s’appellera Divertimento, et elle s’habillera de toutes les couleurs car le programme sera éclectique (chants profanes, sacrés, populaires, contemporains)". Ainsi en décida notre chef Dominique, qui accepta pendant 10 années de continuer l’aventure avec nous.


une association...

Le 13 décembre 1991, notre première présidente, Louise–Marie, déposa les statuts à la préfecture...
Nos présidents successifs :
    puce Louise–Marie en 1991
    puce Robert en 1995
    puce Josette en 1999
    puce Jean-Michel en 2002
    puce Gisèle en 2003
    puce Catherine en 2006
    puce Yves en 2014
    puce Régis en 2017, président actuel

divertimento est née...

Quelle émotion le soir du 13 janvier 1992, lors de la première répétition dans l’ancienne école de musique cours de la Vilaine !
Au fur et à mesure des répétitions, la chorale prit de l’assurance. Formations, échanges, concerts, jalonnèrent ces 10 premières années. Puis Dominique se chargea de trouver sa remplaçante et tira sa révérence.

Pendant deux ans Françoise eut la difficile tâche d’assurer la transition, mais d’autres responsabilités l’attendaient.

En 2004, Sandrine, encore en faculté de musicologie, vint assurer l’intérim pendant une année et entraîna la chorale dans un tourbillon de jeunesse.

En 2005 Mickaël nous a fait chanter pendant 2 années avec une exigence de qualité, jusqu'à son départ pour poursuivre une carrière de chanteur.

En 2007 et pendant quatre ans, Jean-Marie nous a fait découvrir, un répertoire riche et varié.

En 2011, nous avons eu le plaisir d'accueillir Francine.

 
Si un élément présent sur ce site ne convient pas à un auteur, une personne morale ou physique, nous le retirerons immédiatement
CRA | Copyright ® 2005 | All rights reserved | Conseil d'Administration | concept : yves bardelli